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c'est de faire la course au large,
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c'est imaginer, concevoir,
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construire des bateaux avec des
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prestataires et des architectes des
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chantiers de construction navale.
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On on fait pas ça tout seul,
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mais on essaie de de rassembler.
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En fait, tout, tout, les,
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les, les entreprises.
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Dans le milieu de la course au large,
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capable de de construire des bateaux
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comme comme le trimaran Macif,
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comme Imoca apivia.
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On est passé de la gestion d'un bateau,
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un sponsor, un skipper à plusieurs bateaux,
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plusieurs skippers,
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plusieurs sponsors avec des
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équipes qui sont parfois sur
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plusieurs sites différents.
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Et il faut arriver à gérer,
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à garder un esprit d'équipe.
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En fait le plus efficace possible.
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Essayez de garder des échanges les
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plus forts possibles dans l'équipe,
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même si on n'est pas au même endroit.
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Donc voilà, c'est plein de
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projets et c'est vrai que c'était
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une transition qui était assez
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assez fort pour mer concept.
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On grandit qu'on a plusieurs projets,
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des bateaux qui naviguent à un moment donné,
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il faut centraliser les infos,
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les idées et essayer de profiter
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de toutes les idées qu'on peut
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avoir parce qu'on a 40 personnes.
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On a plein de bonnes idées et donc voilà,
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je pense que c'est vraiment l'outil dont
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on a besoin pour essayer de faire performé
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un peu toutes les idées et faire en sorte
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qu'il y ait pas de de perte d'information,
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de perdre d'idées et que les choses
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aillent vite, que les idées aille
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vite d'une personne à l'autre.
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Et que voilà, tout ça se fonctionne.
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Une manière intelligente
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et efficace en entre nous,
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j'aime la partie évidemment
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sur l'eau en solitaire,
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mais j'aime aussi énormément ce qui
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représente 90 pour 100 de mon temps de marin.
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Cette partie à terre avec une
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équipe à essayer d'imaginer,
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concevoir, développer des bateaux.
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Et ça c'est vraiment un travail d'équipe.
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On va avoir un peu 3 pôles,
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un pôle d'ingénierie, de conception,
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de design, bureau, d'étude,
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une partie plus atelier production,
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essayer de bain,
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réaliser les pièces qui ont été imaginées.
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Par des ingénieurs et après
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un autre pôle qui,
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sur le à la gestion pour tout ça,
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puisse fonctionner.
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On a évité, en passant mono projet
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multi projet de construire la boîte en
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silo quand il trouve des bonnes choses,
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des bonnes, des bonnes solutions,
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mais qui puisse tout de suite dans
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l'instant de pouvoir les partager
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en interne et de la même manière,
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quand il rencontre des des
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problématiques qui puisse trouver des
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solutions mais pas dans leur groupe.
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De manière transversale le plus possible
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puisque on a forcément avec l'expérience
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connu par ailleurs de mer concept,
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une réponse quelque part de
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chez une des chez une personne.
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Intérêt qu'on voit dans donc là que
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c'est vraiment cet esprit collaboratif
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et créatif tout au monde là,
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la semaine utilise,
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klaxonne pour différents moyens pour
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le.de synchro du du lundi au challenge
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qu'on avait c'était de rendre ce ce
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moment le plus participatif possible.
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Pour éviter que j'envoie un
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PowerPoint tous les vendredis en
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disant voilà les sujets du lundi.
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Finalement, on a voulu retourner la
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situation et dire bah en fait vous avez
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un espace qui être à votre disposition
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pour pouvoir mettre vos réussites
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et evo challenge de la semaine.
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Et qu'on soit là à votre service
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pour trouver des solutions, quoi?
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On profite de ce de cette plateforme
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pour pouvoir renverser les rôles.
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Finalement quoi,
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et de rendre chacun acteur
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de leurs moments d'échange.
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Humain est central dans toute démarche,
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quelle qu'elle soit,
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c'est pas des robots qui les invente.
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Les idées, c'est des c'est des hommes,
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c'est des équipes.
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Quand plusieurs personnes
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viennent apporter des idées,
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des idées différentes et et
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ça on fait une innovation,
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une course de de bateau à voile,
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énormément de décision qui se
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font avant le départ de la course
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dans le montage d'un projet
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avec des partenaires dans le la
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construction d'un bateau et de
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décisions à prendre le moment,
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on est sur le le le,
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le départ d'une course,
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il y a déjà plein de décisions
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ont déjà été prises.
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Donc déjà plein de choix qui ont été fait.
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On a à charge, concevoir et suivre
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la construction du du prochain
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bateau pour l'océan drive.
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Première chose, on étudie la météo.
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On en ressort des grandes tendances,
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le bateau, il faut qu'il soit du coup
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très performant à cette allure là,
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à celle là, c'est moins grave,
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donc comment faire étudier la carène,
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étudier les feuilles.
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Donc, quand on parle d'étude là on est
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sur de la science comme le
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hydrodynamique, l'aérodynamique,
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la résolution d'équations
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d'équilibre pour le bateau.
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De ces premières études,
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on a des tendances et on génère
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des formes, une forme de coq,
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une forme de pont sur lesquels on
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doit greffer plein de fonctions.
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Donc là, on s'appuie sur les
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brainstorm de klaxonne pour
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constituer ce qu'on appelle un design.
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Bref, c'est à dire un gros cahier des
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charges à partir d'une image du bateau.
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On vient définir un périmètre d'étude
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dans lequel on spécifie question.
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Réponse, premier périmètre.
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Finalement, c'est le cahier des
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charges et ensuite le 2nd périmètre,
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c'est le premier niveau d'étude.
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Donc là on va débroussailler,
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c'est l'avant projet sommaire et ainsi de
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suite jusqu'au projet et sa réalisation,
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ça va être notre notre place publique
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d'échange Mathieu et Clément.
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Se sont jetés sur l'outil
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avec un appétit énorme.
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C'est maintenant, euh,
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qui qui sont les experts klaxonne qu'ils
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ont adopté l'outil plus que facilement.
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En fait, la question c'était de
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savoir qu'est-ce qu'on voulait
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en table de cockpit et donc
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là, la meilleure chose à faire, c'était
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d'avoir un visuel? J'ai petit graphique,
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j'ai positionné différentes idées gérer
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avec un petit petit descriptif, donc là
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j'ai mes 4 idées qui sont très visuel.
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On voit tout de suite de quoi on
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parle et après à côté j'ai mis quelles
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sont les propriétés de cette idée?
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Donc en verre c'est ce qui est bon en jaune,
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ce n'est pas forcément bon en rouge
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c'est pas du tout bon en bleu.
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S'acquitter des informations plus
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plus technique si on associe aux
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documents qui sont externes donc
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on peut mettre des liens vers
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des fichiers Excel vers des World
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qu'on a vraiment une synthèse de.
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De la réflexion de A à Z et on
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s'est surtout en très visuellement.
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Pourquoi verrou?
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On s'oriente et donc pour l'étude en
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cours là donc la fin de cette réunion ans,
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dans quelques minutes,
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on sait quelles sont les différentes
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étapes qui ont été réalisé,
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le cheminement des idées et on a plus de
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conclure et passer à l'étape suivante.
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Il va avoir des échanges entre d'une
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manière j'aime l'entité qui a réfléchi,
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qui a pensé qu à imaginer qu dessiner
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des pièces et et la la partie de
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réalisation qui évidemment peut peut
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et doit être inclus dans dans dans la
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conception pour savoir si c'est possible,
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si on peut construire de cette
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façon là il pendant la réalisation,
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vérifier que c'est bien fait comme le
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plan le demande et si on a des bonnes
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idées qui arrive pendant la construction,
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on va essayer de de voir comment
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on peut modifier au fur à mesure.
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Chez mer concept, on travaille
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énormément à distance.
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On est beaucoup en multi site.
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On encourage énormément le télétravail.
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On avait pour volonté de pouvoir
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relier les hommes et du coup des
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skippers qui sont en mer à l'atelier,
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aux personnes qui sont au bureau d'étude
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et avec la clause s'est invitée comme
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vraiment une solution adéquate parce que,
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on peut, via une une, une plateforme
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commune pour tous les supports,
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que ce soit les skippers qui soit en mer
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ou les personnes qui sont dans l'atelier.
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Pouvoir manière synchroniser et partager
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des informations qui sont utiles aux 2,
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c'est à dire par exemple une job list.
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Je casse une chose.
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j'ai besoin de fabriquer le le la la
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pièce dans l'atelier et bien voilà le
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klaxonner là pour réunifier les 2 mondes.
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Il faut vraiment ma créer du
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lien entre les personnes et
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arriver à avoir une une façon
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de fonctionner pour que tout le
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monde puisse avoir accès à un
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maximum d'informations et puisse
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facilement apporter des idées,
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des informations haha,
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l'ensemble du groupe klaxonne vous
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permet justement de mieux optimiser
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les échanges entre les personnes.
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Entre les projets entre les
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différents métiers pour arriver tout
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simplement avoir de la performance
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à la fin et des bateaux qui qui
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tente de gagner des courses.
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