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Bonjour à tous et Bienvenue dans
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ce 2e épisode sur la Smart data et
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aujourd'hui nous allons voir qu'est ce
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que les données d'intention alors les
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données sur les intentions qu'on peut
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également appeler in TEN data sont
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le rêve de tout directeur marketing
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B to B plutôt que de faire de la
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publicité auprès d'un vaste segment
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dans l'espoir d'obtenir qu'une poignée
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de lead s'identifie acheter simplement
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une liste de prospects qui s'intéresse
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à vos sujets et parler directement.
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Avec l'objectif pour les spécialistes
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du marketing B to B et de
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déterminer l'intention du client,
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ce qu'il veut ou ce qu'il prévoit de
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faire à ce moment-là ou à l'avenir et
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avec des solutions comme get Conti,
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ce type de données d'intention BE
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to be peut être produit en temps
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réel et peut fournir un avantage
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concurrentiel puissant.
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Mais dans quelle mesure l'Antenne
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data est-elle complète ?
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Il faut distinguer.
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L'exhaustivité de la fiabilité parce que
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l'exhaustivité est un gros problème en soi,
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les vendeurs dit and data ne
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captureront pas nécessairement
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chaque personne sur le marché pour un
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produit particulier.
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En fait, selon la situation,
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ils peuvent d'en capturer
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qu'une petite fraction.
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Certaines personnes peuvent ne visiter
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aucun site du réseau de l'Agrégateur,
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d'autres peuvent ne pas visiter assez souvent
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pour enregistrer le niveau d'intérêt requis.
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Et certaines peuvent tout
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simplement supprimer leurs cookies.
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Dans certaines entreprises,
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il est encore très utile de n'attendre
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qu'une petite fraction des acheteurs
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intéressés et dans d'autres,
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surtout lorsqu'il y a
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relativement peu d'acheteurs.
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Au départ,
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la direction marketing peut être forcé
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d'exécuter ses propres programmes
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de sensibilisation pour en recruter
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le plus grand nombre possible.
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Dans ce cas,
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la liste du vendeur intentionnel ne
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inclurait probablement pas suffisamment
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de nouveaux noms supplémentaires pour
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qu'il soit intéressant d'en acheter.
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Comment utiliser les données
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d'intention de beaucoup plus de
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façons que vous ne le pensez ?
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Il est tentant de traiter les unissent de.
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Basé sur les intentions comme des need,
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mais souvent la qualité n'est
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pas assez élevé pour cela.
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Ainsi,
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les listes d'attention sont souvent
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considérés comme des prospects à toucher
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par le biais du courrier électronique,
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de la publicité ciblée ou encore
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d'autres médias à faible coût.
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De même,
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les annonces de reciblage peuvent
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être utilisés pour faire des offres
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de vente ou présenter des message
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de marque et de contenu pertinent.
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D'autres applications inclus
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l'utilisation de la présence sur une
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liste d'intention comme critère de
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pertinence dans un scoring du prospect,
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la recherche de prospects inactifs
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ou de clients actuels qui apparaît
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soudainement sur des listes d'intention.
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Et là personnalisation des message.
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En fonction des sujets d'intérêt détectés,
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comment tester ?
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Au niveau le plus simple,
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il suffit d'appliquer les données
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d'intention à n'importe quel type
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de programme que vous testez,
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qualifications commerciales,
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prospection scoring, need réactivation,
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personnalisation et cetera.
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Et d'en lire les résultats.
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Là ou les choses se compliquent un peu.
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C'est lorsqu'il s'agit de déterminer
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lesquels de ses prospects aurait été
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enregistré comme lead par un autre canal.
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Puisqu'il devrait être exclu de l'analyse.
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De même,
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vous devez tester soigneusement
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comment de nouveaux programmes,
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comme le Scoring des prospects,
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la réactivation,
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les programmes de segmentation,
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aurait fonctionné sans les
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données sur l'intention.
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Il se peut que la bonne idée
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a été le programme lui-même.
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En règle générale,
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attendez-vous à ce que vos propres
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données gagne en puissance au fur
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et à mesure que vous construisez
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un historique plus long,
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de sorte que les données d'intention
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sont plus susceptibles de s'avérer
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efficace au début du processus d'achat.
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Et voilà ce 2e épisode sur la
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semaine data et maintenant fini.
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J'espère qu'il vous a plu ?
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N'hésitez pas à regarder les autres
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thèmes à nous rejoindre sur les réseaux
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Sur les best practices en
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marketing à très bientôt.
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