Savez-vous que la communication au sein des équipes est un enjeu important et essentiel dans toutes les entreprises ? En effet, il est nécessaire d'harmoniser les pratiques autour des outils collaboratifs pour faciliter le travail et augmenter la productivité des équipes.
Description :
La communication et la production de documents doivent être efficace. Ces tâches sont souvent considérées comme l'affaire de "spécialistes". Pourtant, mettre en forme un document bureautique et gagner en efficacité est à la portée de tous les métiers.
Objectifs :
- Prendre la mesure des interconnexions entre les applications
- Comprendre l'enjeu des bons usages
Contenus :
- Collaboration :
- Créer vos documents sur un espace collaboratif
- Communication :
- Contacts et statuts de disponibilité
- Conversation instantanée
- Interaction avec la messagerie et le calendrier
- Maîtrise du partage et de la délégation de calendrier
- Production :
- Organiser vos notes de réunion
- Appliquer un style dans un traitement de texte
- Coéditer un document, tableur ou traitement de texte
- Utiliser les thèmes, suivre les modifications et revenir à une version antérieure dans une présentation