Inbound Marketing

Description

Inbound Marketing

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Thématique de la formation

Depuis quelques années, les responsables marketing débattent des avantages du marketing entrant par rapport au marketing sortant. Cependant, il y a également d’autres indicateurs sur lesquels il faut se concentrer pour une stratégie marketing réussie. Une entreprise doit se concentrer sur son image de marque et sur le type de contenu qu’elle partage avec ses prospects et ses clients. Il est nécessaire que ce soit en adéquation avec ces cibles et leurs besoins. Pour cela, nous allons notamment vous donner des tips pour créer du contenu de qualité de manière efficace. 

A travers ces vidéos sur l’Inbound Marketing, découvrez :

  • Comment développer différents types de marketing de contenus pour répondre à vos besoins
  • De nombreux Tips qui permettront à votre entreprise de gagner en visibilité tout en économisant de temps.

Objectifs de la formation

Vous avez besoin de comprendre ce qu'est l'Inbound Marketing et son importance.

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre l’importance de l’image de marque et de l’alliance des stratégies d'Inbound et d’Outbound Marketing
  • Identifier le Zero Moment of Truth Content Marketing en B2B
  • Connaître les différents types de marketing de contenu ainsi que les tactiques pour en produire de manière efficace
  • Avoir les clés pour organiser la diffusion de son marketing de contenu pour gagner en visibilité

Moyen pédagogique utilisé

  • Modules E-learning : Choix d’une série de vidéos qui vous permettront d’atteindre l’objectif pédagogique défini. 

Contenu de la formation

7 modules vidéos d'explication

  • Outbound vs Inbound Marketing de contenu ?
  • Zéro moment of truth content marketing
  • Image de marque B2B et marketing de contenu ?
  • 3 types de marketing de contenu
  • 4 tactiques pour commencer à produire du contenu
  • Avec ou sans formulaire de contact ?
  • Personnalisation implicite du marketing de contenu

En savoir plus sur l'Inbound Marketing

L'Inbound Marketing est de plus en plus en vogue. Les démarchages téléphoniques, messages publicitaires et autres campagnes publicitaire perdent en popularité et la tendance est plus à laisser le client venir vers soi de lui-même que d'aller le chercher avec des publicités en tout genre.

En effet, à l'ère du digital, les internautes préfèrent mener leur propres recherches pour trouver le produit qui correspond parfaitement à leurs besoins plutôt que de se fier aux publicités qu'ils peuvent croiser.

Tout l'enjeu de l'Inbound Marketing réside dans la capacité à suscité l'intérêt de vos visiteurs et potentiels clients grâce à un contenu attrayant et intéressant correspondant aux enjeux de leurs projets et besoins. Proposer du contenu de qualité, être présent sur les réseaux sociaux, avoir un bonne maîtrise du taux de SEO et du référencement sont tous des points importants sur lesquels il est intéressant de s'attarder et de construire sa stratégie autour. Avoir un trajet important sur son site est clé pour avoir du succès générer des revenus.