Marketing Automation

Description

Marketing Automation

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Thématique de la formation

Gain de temps, de productivité, personnalisation… Vous l’avez peut-être deviné, nous allons parler d’automatisation du marketing. Le marketing automation, c’est l’ensemble des dispositifs ou techniques qui permettent d'automatiser des campagnes marketing. Nous vous donnons tous les tips pour mettre en place de manière efficace une plate-forme d'automatisation du marketing (MAP). En effet, c’est un moyen puissant, pratique et rentable d'identifier les clients potentiels, d'établir des relations avec eux et de les amener à prendre une décision d'achat. Autrement dit, c’est un indispensable si vous êtes sur le marché du B2B.

A travers ces vidéos, découvrez :

  • Les best practices pour utiliser efficacement le marketing automation
  • Quels sont les avantages de cette stratégie
  • Comment organiser ses logiciels et campagnes pour une meilleure productivité

Objectifs de la formation

Vous avez besoin de comprendre ce qu'est le marketing automation et son importance.

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre l’importance d’une plate-forme d’automatisation du marketing
  • Identifier quand et comment mettre en place la stratégie de marketing automation
  • Connaître les bonnes et mauvaises pratiques en lead generation afin d’être plus performant
  • Avoir les clés pour organiser l’automatisation du marketing pour gagner en efficacité

Moyen pédagogique utilisé

  • Modules E-learning : Choix d’une série de vidéos qui vous permettront d’atteindre l’objectif pédagogique défini. 

Contenu de la formation

4 modules vidéos d'explication

  • Comment gérer les visiteurs anonymes au début de cycle d’achat ?
  • Est-ce la fin des campagnes de marketing ?
  • 5 questions clés pour le marketing automation
  • 3 échecs majeurs du Marketing Automation

En savoir plus sur le Marketing Automation

L'automatisation des campagnes marketing peut être un atout fondamental pour une entreprise. La personnalisation d'email automatisée peut permettre d'améliorer la relation à long terme avec un client et sa fidélité, tout en vous faisant gagner un temps énorme. Mettre en place des emails de bienvenue, d'anniversaire ou même pour relancer un achat ou une inscription abandonnés en cours de route peut booster vos ventes facilement et ce sont des outils indispensables pour la fidélité de vos clients prospects et leads sur le web et de votre relation avec eux et votre stratégie devrait en prendre compte. Adopter le Marketing Automation pourrait faire toute la différence pour votre entreprise.

Divers logiciels de Marketing Automation existent, tous avec leurs avantages et leurs inconvénients. Choisir le bon outil de Marketing Automation peut jouer énormément sur le succès de votre projet, alors faire des recherches approfondies en fonction de vos besoins et de votre stratégie est un must pour la mise en place du Marketing Automation, pour que votre entreprise puisse profiter au maximum de l'automatisation de vos emails et autres services.