Aujourd'hui, il est important pour une entreprise de se digitaliser, et d'être présente sur internet, d'abord pour sa visibilité et sa notoriété, mais également pour être au plus proche de sa (ou ses) cible(s), dont la plupart sont présentes sur le web.

La plupart des entreprises aujourd'hui utilisent des canaux digitaux comme les recherches sur les explorateurs, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web pour entrer en relation avec leurs clients ou prospects.

Le marketing digital est une solution pour votre PME.

 

 marketing digital pme

 

? C'est quoi le "marketing digital" ?

Le marketing digital représente l'ensemble des actions marketings déployées sur le web pour entrer en relation avec les clients, et acquérir des prospects.

 

Le référencement de votre site web ??‍?

Le référencement, c'est votre visibilité sur la SERP (Search Engine Result Page) la page des résultats de recherche. Votre but ? Être dans les premiers.

 

Comment ?

Avec le référencement naturel SEO) et payant (SEA)

Le SEO (Search Engine Optimization) désigne un travail de longue haleine, vous allez devoir effectuer un travail de recherche sur les mots-clés adaptés à votre secteur d'activité, ces mots-clés doivent être pertinents. Ils devront être présents sur vos fiches-produits, sur votre site web, dans vos titres de pages, dans vos articles de blog... Bref, partout.

Mais n'en abusez pas, ils doivent être utilisés intelligemment. Inutile de sur-optimiser votre mot-clé, car la plupart des explorateurs comme Google attribue des pénalités à ces contenus. Préservez donc votre score SEO, qui dépend de la qualité de votre contenu, optez donc pour un blog sur votre secteur d'activité afin d'améliorer votre référencement.

De plus, cela montrera que vous maîtrisez votre domaine. Il dépend également de la rapidité de chargement de votre site web et sa popularité...

?? Pour en savoir plus sur les facteurs qui influencent votre classement 

 

Mais comment trouver les bons mots-clés ? ?

Vous pouvez tout d'abord vous inspirer de vos concurrents et des recherches suggérées par Google.

Cependant, vous pouvez aussi opter pour des outils tels que Ubersuggest qui vous permet à partir d'une requête de vous suggérer des mots-clés sous forme de questions, comparaisons... De plus, cet outil vous permet d'identifier des contenus similaires à votre recherche, ce qui peut être très utile dans la rédaction de vos articles par exemple.

?? Pour en savoir plus sur cet outil, visionnez son guide complet

Optez pour le SEA (Search Engine Adversiting) ?

Ici, il y a moins de travail à effectuer puisque nous parlons de publicité. Vous devez définir votre budget maximum pour chaque mot-clé sur lesquels vous devez vous positionner.

Néanmoins, ce n'est pas parce que vous allez mettre un prix élevé que vous serez positionné dans les premières annonces (Ad Rank). Le score de qualité Google ADS a tout de même son importance, puisque Google serait perdant de proposer du contenu de mauvaise qualité ne répondant pas à la requête de ses utilisateurs.

De plus, un bon score de qualité vous permettra de payer moins pour votre mot-clé.

Le "quality score" dépend de 3 facteurs :

  • Le taux de clic attendu (poids d'environ 60%)
  • La pertinence de l'annonce (poids d'environ 30%)
  • La convivialité de la page de destination, qui signifie la pertinence de la réponse à la requête de l'internaute (poids d'environ 10%)

référencement marketing digital

 

Les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont un allié efficace pour votre communication digitale, c'est un moyen efficace d'être au plus proche de votre cible.

Soyez présents là où votre cible se trouve, chaque type de cible et de segments de cible n'utilisent pas forcément les mêmes canaux, adaptez également les codes de langages, vous ne parlerez pas de la même façon à une cible séniore qu'à une cible jeune.

Pensez à créer des contenus engageants et de qualités pour animer votre ou vos cibles. En tant que PME, vous devez vous différencier de la concurrence pour accroître votre visibilité.

?? Consultez notre article sur la construction d'une stratégie digitale efficace

 

 

Les campagnes e-mailing ?

La conception de campagnes emailing est un bon levier dans votre stratégie de marketing digital.

?? Incitez votre cible à s'inscrire à votre newsletter via vos réseaux sociaux ou votre site web.

Néanmoins, n’utilisez pas ce canal pour envoyer tout et n'importe quoi, sinon vous risquez de voir vos clients se désinscrire ?‍?.

Soignez votre objet et votre pré-header (l'extrait de la première phrase de texte présente dans le corps de l'email) : ce sont les premières choses que votre cible verra dans sa messagerie. Ils doivent attirer la curiosité de vos lecteurs, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls à envoyer des mails à vos clients. Il faut donc mettre toutes les chances de votre côté afin d'être vraiment lu.

 

campagne emailing marketing digital pme

 

Si vous voulez en savoir plus sur la construction d'une campagne emailing :

Consultez notre article sur le sujet

 

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